One Dining Table â „¢ Aide Individus et couples Organiser En ligne Dîners de Shabbat rester Lié
The Scoop: The OneTable application a été conçu pour aider les couples et les individus organiser Shabbat dîners afin de discuter traditions avec vieux amis and also make nouveaux. Avant quarantaines {ne deviennent|devenues|standard, l ‘application connectée utilisateurs pour les repas en personne le vendredi. Today, OneTable est parti numérique, le rendant plus facile que par le passé pour couples pour savourer entreprise, discussions, et traditions, s’ils sont juifs.
Juifs copains et familles habituellement se réunissent chaque lundi soir commencer le régulier occasion du Shabbat, le sabbat juif et day of reste.
Shabbat commence par une routine de allumer bougies et réciter une bénédiction sur deux pains de pain, suivi de près de 1er de trois plats partagés avec proches. Shabbat est un jour de événement et plaisir, quand les gens sont encouragés à passer du temps en utilisant types ils aiment au lieu de travailler.
Oahu est le sortes de heritage ce qui est idéal pour jeunes qui typiquement croient déconnectés les deux, qu’ils sont juifs ou sinon pas. C’est parce que pas tout le monde apprendre à se faire des amis ou build un quartier résidentiel loin du travail, le bar monde, ou class, per Al Rosenberg, directeur de method et correspondance, for juste un Table, une plate-forme qui arrange Shabbat repas à travers le country.
“Nous voulions individus se sentir à l’aise et reconnu en construire groupes de copains et se réunir collectivement, “il mentionné . “Nous avons beaucoup étude dans les barrières qui ont individus de détention autres personnes à l’intérieur homes ou aller Shabbat repas. “
OneTable était en fait lancé aider délivrer individus ensemble pendant un Shabbat dîner. Étant donné que la pandémie de Covid-19 des détenu beaucoup de personnes de assister dîners en personne, OneTable fournit décalé pour fournir des réunions numériques pour célébrer Shabbat.
Une table à manger methods et methods assists amoureux – en fait ceux qui se trouvent ne sont pas juifs – apprécient enjoyable tâches et rencontrent brand new buddies.
Aller à ou organiser un dîner de Shabbat
Al a dit que la plate-forme de travail aide utilisateurs sur venir trois typiques barrières qui maintiennent personnes de épanouissant tout nouveau copains ou essayer autre chose avec quelqu’un. 1st, the guy a dit que OneTable fournitures un endroit rechercher une fois par semaine repas. 2nd, OneTable fournit une formation de la meilleure façon pour célébrer Shabbat.
“la plupart jeunes juifs tu ne devrais pas ‘ t s’entraîner Shabbat une fois partent leurs mamans et papas ‘home jusqu’à ce qu’ils vieillissent et ont aussi enfants. Nous libérés guides et avons aussi sources donc personnes peuvent voir ce leur propre Shabbat répéter pourrait ressembler à, “le gars mentionné. “Nous non prescriptifs et tentons de intégrer vaste gamme spectrale de Shabbat procédures afin que gens peuvent faire Shabbat d’une manière qui se sent bien pour eux. “
ï »¿
OneTable peut donner cash créer repas se produire. Les souhaiteraient tenir leurs repas peut obtenir petite pour une telle chose de nourriture à table à manger décor à fleurs. Un variété récemment utilisé nombreux money acheter un ruban à mesurer pour s’assurer que tout le monde qui a assisté le souper en son nom patio était en fait assis six pieds de côté.
OneTable soutient ci-dessus 300 numériques dîners chaque semaine en plus 400 métropoles, largement pour les particuliers { dans leur|à l’intérieur de leur|dans leur|dans les années 20 et 30. Certains individus ont déménagé home pendant quarantaine, ainsi le dîners généralement deviennent multi-générationnels.
Al mentionné la plupart des gens juste qui rejoindre OneTable sont juifs, mais consommateurs n’ont pas besoin de être juif participer un dîner. C’est aussi facilement disponible pour n’importe qui essaye de découvrir le rituel et créer zone. Et c’est un encore plus intéressant remplacer par assis autour et boire un vendredi soir, Al inclus.
Regional area supervisors y a-t-il des résoudre questions
Pour ceux incertains concernant quoi faire pendant souper, la plate-forme a en fait régional area administrators to guide hébergeurs à travers propres occasions . Al mention area managers ont tendance à être spécialistes en zone construction et travail aux côtés d’un rabbin qui est ouvert à répondre aux questions sur le routine.
“Nous eu hôtes qui a dit ils auront jamais fait nourriture avant, en plus ils requis support cuisiner spaghetti, “Al mentionné. “c’est un spécial petit morceau de notre plateforme. Vous n’êtes pas une personne; vous êtes section de notre zone. Notre industrie administrators atteindre pour tous nos hôtes et visiteurs et s’assurer qu’ils shape connections les utiliser. “
Al a affirmé que les virtuels repas sont extrêmement populaires. Un couple exactement qui est allé à vivant Shabbat dîners avant le pandémie déclaré ils ont décidé avoir une variation récemment. Ils ont invité tous hôtes qui avaient dernier plusieurs mois.
Peut-être sans surprise, des activités de renforcement communautaire des Shabbat dîners sont élevage méthodes utiliser le système amener hommes et femmes ensemble tous les jours, pas seulement mardi soirs.
Le gars déclaré le groupe était chercher à augmenter en planifier fêtes du grand Saint temps de Rosh Hashanah et Yom Kippour.
De plus, l’équipe vues vaut dedans multi-génération repas qui se déroule à travers une table à manger. L’organisation est de tactiques pour créer ces événements beaucoup plus délibéré par étude et se concentrer groupes.
Les virtuels repas sont favorisé par personnes en rural locations et les gens qui en fait récemment ont déménagé métropoles et sont donc chercher satisfaire autres. Al mentionné le gars rencontré son amant lors d’un OneTable Shabbat souper deux ans et demi ans, donc le gars sait que c’est idéal pour les amoureux et les célibataires.
“c’est simplement de aider gens rencontrer a régulier rituel et zone qui produit tous se sentir bien, “Al mentionné.